Communiqué de l’État-major : Exercice European Advance 15

Mercredi 25 novembre 2015

peloton luxembourgeois de purification d’eau WPPU (Water Purification and Packaging Unit)

Dans le cadre des exercices préparatifs de la permanence de l’EUBG 16/II (European Battlegroup, 2ième semestre 2016), le peloton luxembourgeois de purification d’eau WPPU (Water Purification and Packaging Unit) a participé du 02 au 13 novembre 2015 à l'exercice « EUROPEAN ADVANCE 15 », en Autriche.
Le but principal était la production d’eau potable pour le « real life support » des participants à l’exercice ainsi que de tester l’interopérabilité entre les détachements luxembourgeois et autrichiens en matière de purification d’eau.

L’exploitation de deux stations de purification a permis aux 21 cadres et soldats déployés de produire 60.000 litres d’eau potable par jour.

Les stations de purification permettent le traitement d'eau impropre à la consommation (eaux de rivières, de lac, de mer..) en une eau potable respectant les normes en application dans les pays où le système est déployé. Ces systèmes, montés sur remorque tout-terrain, sont équipés de générateurs permettant ainsi d'être parfaitement autonome.

Exercice European Advance 15-2
Exercice European Advance 15-3
Exercice European Advance 15-4

Communiqué de l’État-major

Revenir à la liste des actualités