En date du 17 et 18 mai 2022, l’Armée luxembourgeoise a organisé au Centre militaire à Diekirch des journées d’information pour les élèves des écoles post-primaires.
La présence avancée renforcée (enhanced forward presence), ci-après « eFP », est à vocation défensive et dimensionnée pour contrer une attaque conventionnelle limitée.
L’Armée luxembourgeoise a procédé à la promesse solennelle de la 42e session de recrues dans l’après-midi du 29 avril 2022.
« LOCKED SHIELDS » est l’exercice de cyberdéfense le plus important au monde, tant par la complexité des problèmes à résoudre que par le nombre de participants.
Dans le contexte de la crise ukrainienne et des réflexions et discussions autour des budgets de la défense au sein de l'OTAN, François Bausch, Vice-Premier ministre et ministre de la Défense, a présenté une analyse de l'effort de défense du Luxembourg en date du 28 mars 2022.
En date du 17 mars 2022 a eu lieu une séance académique à l’occasion de la commémoration de la participation de contingents luxembourgeois à la Guerre de Corée.
En date du 28 février 2022, le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, François Bausch, a annoncé des mesures d’assistance et d’appui militaires en faveur de l’Ukraine. Il a informé la commission parlementaire de la défense de cette décision ce matin.
Les sites Junglinster et Howald seront fermés définitivement à partir du 15 février 2022.
Les horaires d’ouverture des centres de test de l’Armée luxembourgeoise vont être adaptés le week-end afin de répondre au mieux à la demande des citoyens.
Le Luxembourg et la Belgique ont lancé le volet militaire de la création du bataillon de reconnaissance belgo-luxembourgeois après la signature politique d’août 2021
© 2022 Armée luxembourgeoise - Tous droits réservés
Suivez-nous sur: