François Bausch visite la 107 Arial Systems Battery à 't Harde aux Pays-Bas

Mardi 16 juillet 2019

En date du 15 juillet 2019, François Bausch, ministre de la Défense, accompagné d'une délégation de l'armée luxembourgeoise, s'est rendu à la base militaire Oldebroek à 't Harde aux Pays-Bas.

À l'issue d'un briefing sur le JISTAR Command néerlandais et la 107 Arial Systems Battery, François Bausch et sa délégation ont effectué une visite de l'unité et ont eu l'occasion de voir les drones à portée moyenne actuels et futurs employés dans les forces armées néerlandaises à savoir les "Integrator X-200" et "Integrator X-300".

En 2018, en vue d'une mise en place de capacité de reconnaissance par des moyens aériens, l'armée luxembourgeoise a entamé une coopération avec les forces armées néerlandaises pour l'acquisition et l'exploitation de deux systèmes de drones moyenne portée "Integrator X-300". Ces systèmes seront utilisés à partir de 2022/23 pour des tâches de reconnaissance dans le cadre de missions effectuées par l'armée. Dans le cadre de cette coopération, les Pays-Bas assisteront également le Luxembourg dans la formation des opérateurs de drones et du personnel de maintenance. A partir du 1er août 2019, un officier de l'armée luxembourgeoise sera stationné à 't Harde pour préparer la mise en place de ces capacités au sein de l'armée luxembourgeoise.

©Direction de la défense

Le système de drones de moyenne portée

©Direction de la défense

Photo de groupe

©Direction de la défense

(de g. à dr.) Colonel Brouns Jos, François Bausch, Général Alain Duschène, chef d'état-major de l'armée

©Direction de la défense

François Bausch à l'inspection du système de drone

Lien vers l'article

Revenir à la liste des actualités