François Bausch a assisté à la cérémonie de promesse solennelle de 45 soldats volontaires

Vendredi 11 septembre 2020

En date du 11 septembre 2020, l’Armée luxembourgeoise a procédé au Centre militaire à Diekirch à la promesse solennelle de la 37e session de recrues. La cérémonie s’est déroulée exceptionnellement dans un cadre réduit en raison des réglementations sanitaires en vigueur.

 

En présence du ministre de la Défense, François Bausch, 45 soldats volontaires, dont 10 de nationalité portugaise ont prêté serment. Quatre femmes ont été assermentées lors de la promesse solennelle. Cette cérémonie marque pour les volontaires l’achèvement de l’instruction de base de quatre mois. Cette phase vise à préparer les recrues à leurs activités militaires futures au sein de l’Armée. François Bausch a relevé la situation exceptionnelle dans laquelle s’est déroulée l’instruction de base des recrues, il les a remerciées pour leur engagement dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

 

À l'occasion de cette cérémonie, une médaille de reconnaissance a été remise aux membres des contingents luxembourgeois déployés au courant des années 2019 et 2020 au Mali et en Afghanistan, ainsi qu'à des militaires étrangers. Un officier étranger a reçu une distinction honorifique dans l’Ordre grand-ducal de la Couronne de chêne par la même occasion.

Voir les photos.

Communiqué par: état-major de l’Armée

Revenir à la liste des actualités