L’Armée a célébré le 15ème anniversaire du label «SuperDrecksKëscht fir Betriber»

Lundi 10 février 2020

En date du 10 février 2020, l’Armée luxembourgeoise a célébré le 15ème anniversaire du label « SuperDrecksKëscht® fir Betriber » dans le cadre d’une cérémonie au Centre militaire à Diekirch.

Le label de « SuperDrecksKëscht® »est une marque de qualité délivrée pour une gestion écologique des déchets. Il est attribué aux entreprises et aux institutions privées et publiques qui appliquent le concept de « SuperDrecksKëscht® fir Betriber »et contribuent ainsi à protéger l’environnement en réalisant une gestion moderne des déchets. La collaboration a débuté en 1994, donc un accord a été signé qui stipulait que « SuperDrecksKëscht® » conseillerait l'Armée sur la gestion des déchets. Ledit label est certifié selon une norme internationale ISO, qui comprend entre autres des procédures de contrôle à l’aide d’un catalogue détaillé. La coopération s'est développée et renforcée au fil des années.

Le centre de recyclage du hall logistique au Centre militaire a été conçu en étroit collaboration avec un conseiller environnemental du « SuperDrecksKëscht® », afin de permettre une mise en œuvre des critères aussi efficace que possible. L'Armée se réjouit d'une coopération réussie avec « SuperDrecksKëscht® » et poursuivra ses efforts en matière de durabilité et responsabilité écologiques.

Communiqué par: état-major de l’Armée

Revenir à la liste des actualités