L'Armée a mis en place douze sites de distribution de masques chirurgicaux jetables pour les frontaliers

Vendredi 08 mai 2020

Suite à la décision du Conseil de gouvernement le 04 mai 2020 dans le contexte du déconfinement, tous les frontaliers qui travaillent au Grand-Duché pourront bénéficier d’un lot de 50 masques chirurgicaux jetables.

L’Armée a mis en place douze sites de distribution de masques chirurgicaux à travers le pays pour les frontaliers. Les sites seront opérationnels à partir du 11 mai 2020 et resteront ouverts tous les jours jusqu’au 24 mai 2020.

 

Tous les frontaliers recevront une lettre avec un voucher pour pouvoir récupérer leurs masques chirurgicaux sur un des sites de leur choix, endéans les deux semaines après la réception de la lettre. Afin d’éviter un afflux trop important sur une même date, il sera procédé à un envoi séquentiel des lettres sur 5 jours.

L’Armée réglera les flux aux différents centres et veillera au respect des conditions sanitaires. Il sera veillé électroniquement à ce que le présent bon de retrait ne pourra pas être utilisé à deux reprises.

Cette mesure mise en place par l’Armée permettra aux 205 000 frontaliers de se préparer de manière adaptée à la période du déconfinement. Le volume total englobe 10 millions de masques chirurgicaux qui seront distribués pendant les deux semaines.

FAQ

Revenir à la liste des actualités