L’Armée fait une rétrospective de ses activités de l’année 2020

Jeudi 17 décembre 2020

La traditionnelle « fête de fin d’année » a eu lieu en date du 17 décembre 2020 au Centre militaire à Diekirch en présence du Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, François Bausch, ainsi que de quelques membres militaires et civils de l’Armée. En raison de la crise sanitaire due au coronavirus, l’évènement de cette année s’est déroulé en format très réduit et dans le strict respect des règles sanitaires.

Afin de permettre néanmoins à tous les membres de l'Armée et au grand public de suivre la cérémonie, celle-ci a été diffusée en ligne via live stream. Cela a également permis aux 28 membres de l’Armée actuellement déployés dans des missions au Mali, en Afghanistan et en Lituanie de suivre l’évènement. Cet événement incontournable est l’occasion pour l’Armée de passer en revue ses activités et ses événements de l’année écoulée. Il a été également marqué par la remise des prix de mérite aux sportifs méritants, aux vainqueurs des compétitions inter-compagnies ainsi qu’aux vainqueurs des championnats militaires.

Lors de son allocution, François Bausch a remercié les membres de l’Armée pour l'excellent travail qu'ils ont accompli cette année, qui fût une « année record » en terme d’engagements de l’Armée. Outre les nombreuses et inestimables soutiens et missions que l’Armée a fournis au niveau national dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19, elle a également entamé deux nouveaux déploiements à l’étranger cette année, dont l’un en appui à la EU Training Mission in Mali (EUTM) et l’autre avec des capacités de communication satellitaire en appui à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA). En marge de la cérémonie, l’Armée a également remis un don à la Fondation SOLINA Solidarité Jeunes.

Communiqué par: état-major de l’Armée

Revenir à la liste des actualités