Back to normal grâce au régime COVID-Check

Jeudi 28 octobre 2021

Depuis presque 2 ans, nos vies et nos habitudes ont changé à cause de la pandémie. Les masques, le gel hydro-alcoolique et la distanciation sociale nous accompagnent au quotidien.

Le Centre Militaire a dû lui aussi s’adapter, les repas au réfectoire ne sont plus servis dans les deux salles, comme c’était le cas avant. Les restaurants (Mess) pour officier et sous-officier ont dû fermer leurs portes. Afin de respecter la distanciation sociale, les repas sont livrés aux pavillons des soldats ou servis à l'extérieur en plein air lorsque les conditions météorologiques le permettent. Au niveau du cadre militaire et du personnel civil une salle est restée ouverte pour les accueillir. Elle est également ouverte plus longtemps pour pouvoir diviser les heures de repas en plusieurs plages horaires afin de mieux gérer le flux de personnes.

En ce qui concerne l’Etat-Major situé au centre-ville, le personnel ne se retrouve plus autour d’une table pour déjeuner ensemble. La salle à manger, constituée de 2 grandes tables, ne peut plus qu’accueillir la moitié de l’Etat-Major à la fois. Le temps de déjeuner est également divisé en deux plages horaires afin de limiter le nombre de personnes présentes en même temps dans la salle.

La fin de cette ère est cependant proche, grâce au régime COVID-Check qui permettra à tous les membres de l’Armée de pouvoir partager à nouveau leurs repas et de bons moments. Certaines zones au centre militaire et l’Etat-Major vont être placées sous COVID-Check, où le port du masque et la distanciation sociale ne seront plus qu’un souvenir. Nous allons, ensemble, pouvoir revenir à notre routine telle que nous la connaissions et que nous attendions de retrouver avec impatience.

Article par: Armée Luxembourgeoise

Revenir à la liste des actualités