François Bausch a assisté à la cérémonie de promesse solennelle de 54 soldats volontaires à Steinsel

Vendredi 10 septembre 2021

L’Armée luxembourgeoise a procédé à la promesse solennelle de la 40e session de recrues dans l’après-midi du 10 septembre 2021. La cérémonie s’est déroulée au stade Henri Bausch à Steinsel. Le déroulement de la cérémonie ainsi que la réception étaient placés sous le régime du COVID-CHECK.

En présence du Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, François Bausch, 54 soldats volontaires, dont six de nationalité étrangère ont prêté serment. Cette cérémonie marque pour les volontaires la fin de l’instruction de base de quatre mois, mais aussi le début de leurs activités militaires futures au sein de l’Armée.

Dans son discours, François Bausch a passé en revue les missions étrangères de l’Armée et a relevé la diversification des activités et des défis de l’Armée. Eu égard aux dernières missions de l’Armée lors de la crise Covid-19 et des inondations mais aussi de l’opération d’évacuation d‘Afghanistan, le ministre de la Défense s’est montré persuadé que les nouveaux soldats contribueront à ce que l’Armée puisse continuer à soutenir les citoyens luxembourgeois en cas de crise et à contribuer au maintien de la paix à travers le monde.

À l'occasion de cette cérémonie, une médaille de reconnaissance a été remise aux membres des contingents luxembourgeois déployés pendant la période 2019 à 2021 au Mali, en Afghanistan et en Lituanie, ainsi qu’à des militaires étrangers originaires d’Allemagne, d’Autriche et de Belgique.

Communiqué par: état-major de l’Armée

Revenir à la liste des actualités