L’Armée célèbre la fête patronale Saint-Martin au Centre Militaire

Lundi 15 novembre 2021

En date du 15 novembre 2021, l’Armée a célébré sa fête patronale Saint-Martin au Centre militaire à Diekirch en présence du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense, François Bausch.

Lors de son allocution, François Bausch a fait un tour d’horizon général des nombreux dossiers en cours au sein de l’Armée en remerciant l’ensemble du personnel de son engagement. En outre, le ministre a souligné l’importance du multilatéralisme dans les relations internationales et a souligné que les missions de l’Armée dans le cadre de l’ONU, de l’UE et de l’OTAN étaient primordiales pour garantir la sécurité dans le monde, mais également au Luxembourg.

Dans le cadre de la cérémonie, le Chef d’État-Major, Général Steve Thull et l’adjudant de corps de l’Armée, Adjudant-Major Paul Reiser ont décerné une dague d’honneur à trois sous-officiers en guise de récompense pour des excellentes prestations lors de leur cycle de formation initiales respectif.

A cette occasion la cérémonie de la remise de fonction des adjudants de corps de l’Armée a eu lieu. En présence du chef d’État-Major de l’Armée, le Général Steve Thull, l’Adjudant-Major Steve Ries a repris les fonctions de l’adjudant de corps de l’Armée, l’Adjudant-Major Paul Reiser, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Communiqué par: État-Major de l’Armée

Revenir à la liste des actualités