L’Armée fait une rétrospective de ses activités de l’année 2021

Jeudi 16 décembre 2021

La traditionnelle fête de fin d’année de l’Armée a eu lieu en date du 16 décembre 2021 au centre militaire à Diekirch en présence du Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, François Bausch. En raison de la crise sanitaire, l’événement s’est déroulé dans un cadre restreint.

Le fête de fin d’année est l’occasion pour l’Armée de passer en revue les activités et les événements de l’année écoulée, ainsi que de lancer un regard vers les événements à venir. Elle a par ailleurs été marquée par la remise du mérite sportif 2021 à la joueuse de tennis de table, Sarah De Nutte, et au pilote de course automobile, Dylan Pereira, tous les deux membres de la section de sports d'élite de l'Armée (SSEA). Les deux sportifs ont été récompensés pour leurs excellents résultats. Pendant la cérémonie, l’Armée a également remis un don à Luxembourg Transplant, une association qui coordonne les activités de transplantation et de prélèvement d’organes au Luxembourg.

Lors de leurs allocutions respectives, le ministre de la Défense, François Bausch et le chef d’État-Major de l’Armée, le général Steve Thull, ont remercié les membres de l’Armée pour l'excellent travail qu'ils ont accompli au cours de l’année écoulée tout en leur souhaitant d’excellentes fêtes de fin d’année.

Afin de discuter du quotidien et des défis des membres de l’Armée en mission à l’étranger, mais aussi pour leur exprimer leur reconnaissance et leur souhaiter de bonnes fêtes, le ministre de la Défense, le chef d’État-Major et l’adjudant de corps de l’Armée, participeront à une visio-conférence en date du 17 décembre avec les membres de l’Armée actuellement en poste au Mali et en Lituanie.

Communiqué par: État-Major de l’Armée

Revenir à la liste des actualités