Visite de Xavier Bettel et François Bausch au Centre militaire

Lundi 20 septembre 2021

En date du 20 septembre 2021, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel et le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, François Bausch se sont rendus au Centre militaire à Diekirch.

Après l’accueil par le Chef d’État-Major de l’Armée luxembourgeoise, le général Steve Thull, les ministres Xavier Bettel et François Bausch ont participé à une démonstration dynamique des moyens capacitaires de l’Armée.

Ensuite la délégation a visité la station d’ancrage satellitaire et une exposition d’équipements employés dans les unités de reconnaissance ainsi qu’une série de stands présentant les appuis que l’Armée a fournis pendant la lutte contre le COVID-19 et les inondations survenues mi- juillet.

Les membres de l'Armée ont expliqué aux ministres comment l’Armée a été engagée lors des derniers mois et ceci aussi bien dans le cadre de la pandémie que lors des inondations ou l’évacuation des ressortissants luxembourgeois d’Afghanistan.

Dans le cadre de cette visite, les ministres Xavier Bettel et François Bausch ont tenu à remercier personnellement le personnel de l’Armée pour son engagement lors de la crise sanitaire et des inondations.

Communiqué par: ministère d'État / Direction de la défense / état-major de l’armée

Revenir à la liste des actualités