Adaptation des horaires d’ouverture de nos 5 centres de test

Lundi 31 janvier 2022

Les horaires d’ouverture des centres de test de l’Armée luxembourgeoise vont être adaptés le week-end afin de répondre au mieux à la demande des citoyens.

Les changements suivants prendront effet dès samedi 5 février 2022 :

-        Fermeture des 5 centres les samedis et dimanches matin

-        Fermeture des centres de test de Junglinster et Howald le samedi après-midi, les centres Kirchberg Luxexpo, Fridhaff et Raemerich restent ouverts de 16h00 à 20h00.

 

Nous rappelons que les centres de test opérés par l’Armée ont été mis en place par le Gouvernement dans le cadre des nouvelles mesures gouvernementales rendant le régime 3G obligatoire sur le lieu de travail à partir du 15 janvier 2022.

Ces centres de tests antigéniques rapides COVID-19 ne s’adressent qu’aux primo vaccinés en attente de leur deuxième dose afin qu’ils puissent se rendre sur leur lieu de travail. La prise de rendez-vous est obligatoire via les codes personnalisés et se fait sur le site www.covidtesting.lu au moins 24h à l’avance.

La confirmation du rendez-vous est à imprimer et à présenter lors du rendez-vous avec une pièce d'identité.

À l’issue d’un test négatif, le document « confirmation de RV » est certifié conforme CovidCheck par un membre de l’Armée qui y appose sa signature et un cachet. Le document certifié a une validité de 24h et permet au client de se rendre uniquement au travail.

A noter que le QR Code présent sur la confirmation de rendez-vous ne sert qu’au besoin interne et n’est pas prévu pour être scanné avec l’application CovidCheck.

En cas de test positif, le client testé doit impérativement le déclarer sur https://covidtracing.public.lu et ne reçoit pas de certificat.

Article par: Armée Luxembourgeoise

Revenir à la liste des actualités