François Bausch a assisté à la cérémonie de promesse solennelle de 28 soldats volontaires et à la cérémonie de remise de commandement des Forces de l’Armée luxembourgeoise

Vendredi 23 septembre 2022

L’Armée luxembourgeoise a procédé à la promesse solennelle de la 43e session de recrues dans l’après-midi du 23 septembre 2022. La cérémonie s’est déroulée sur le site du Deich à Ettelbruck.

En présence du Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, François Bausch, 28 soldats volontaires, dont cinq de nationalité portugaise, ont prêté serment. Cette cérémonie marque pour les volontaires l’achèvement de l’instruction de base de quatre mois qui a préparé les recrues à leurs activités militaires futures au sein de l’Armée.

Ensuite, a eu lieu la cérémonie de remise de fonction du commandant des Forces de l’Armée entre le colonel Yves Kalmes et son successeur le colonel Alain Schoeben. En présence du Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, François Bausch, le colonel Alain Schoeben a pris ses fonctions en tant que commandant des Forces de l’Armée, en remplacement du colonel Yves Kalmes, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Lors de cette cérémonie, François Bausch, a remercié le colonel Kalmes pour son engagement au sein de l’Armée luxembourgeoise. Il a ensuite souhaité la bienvenue au colonel Alain Schoeben dans lequel il place toute sa confiance pour la poursuite des grands projets de l’armée luxembourgeoise.

Communiqué par: état-major de l’armée

Revenir à la liste des actualités