Pascal BALLINGER est né le 01 février 1972 à Pétange. En 1991 il réussit le concours de sélection pour candidats officiers et entama ses études d'officier à l'Ecole Royale Militaire à Bruxelles.
Nommé lieutenant en décembre 1995, il est affecté au Centre militaire à Diekirch pour y assumer successivement les fonctions de chef de peloton éclaireurs et chef du peloton à l’instruction de base avant de devenir officier adjoint au commandant des Services logistiques et commandant adjoint du National Support Element (NSE). À partir de 2008, il reprend les fonctions de commandant du NSE et de commandant adjoint des Services logistiques. En septembre 2013 le Lieutenant-Colonel BALLINGER devient officier de liaison auprès de la composante AIR à Evere en Belgique et simultanément officier de liaison auprès de l’EATC à Eindhoven aux Pays-Bas. En octobre 2017, il reprend la fonction d’officier Capacités et Concepts à l’Etat-Major de l’Armée. Depuis le 1er octobre 2020, le Colonel BALLINGER assure la fonction de Chef d’Etat-Major adjoint de l’Armée.
Le Colonel Pascal BALLINGER a participé à deux missions dans le cadre de l’opération SFOR de l'OTAN en Bosnie-Herzégovine.
Au cours de sa carrière militaire, la formation du Colonel BALLINGER fut complétée par la fréquentation des écoles suivantes :
Le Colonel BALLINGER est marié et père de deux enfants.
Il détient les décorations suivantes:
Nationales :
Internationales :
© 2022 Armée luxembourgeoise - Tous droits réservés
Suivez-nous sur: