Steve THULL est né le 23 avril 1967 à Esch-sur-Alzette. En 1987 il réussit le concours de sélection pour candidats officiers et entama ses études d'officier à l'Ecole Royale Militaire à Bruxelles.
Nommé lieutenant en octobre 1991, il est d’abord affecté au Centre militaire à Diekirch pour y assumer successivement les fonctions de chef de peloton éclaireurs, chef de peloton anti-char et chef de peloton mortiers avant de devenir commandant d’une compagnie légère de reconnaissance. À partir de 1999, il y reprend les fonctions d'officier du personnel et de commandant adjoint du Centre militaire. Depuis 2007 il occupe des postes à l’Etat-Major de l’Armée : d’abord celui d’officier adjoint à l'officier études et planification de l'Armée, puis celui d’officier du personnel et des relations publiques de l'Armée et finalement celui d’officier systèmes d'information et de communication de l'Armée.
À partir de 2015 le Lieutenant-Colonel Steve Thull représente l’Armée dans le « Consultation, Command and Control Board » (C3B) de l’OTAN ainsi qu’au « Communication and Information Systems / Cyber Directors’ Board » de l’Union européenne et à partir de 2016 dans le « Federated Mission Networking Management Board » de l’OTAN.
Le Lieutenant-Colonel Steve Thull a participé à l’opération IFOR de l'OTAN en Bosnie-Herzégovine et à l’opération EUFOR au Tchad et en République centrafricaine.
A partir du 29 septembre 2020, le Lieutenant-Colonel Thull assure la fonction de Chef d’Etat-Major de l’Armée et est autorisé à porter le titre de général.
Au cours de sa carrière militaire, la formation du Général THULL fut complétée par la fréquentation des écoles suivantes :
Le Général THULL est marié et père de trois enfants.
Il détient les décorations suivantes:
Nationales :
Internationales :
© 2022 Armée luxembourgeoise - Tous droits réservés
Suivez-nous sur: